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Athes Elsenova
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Augmenter la vitesse des montures avec les chasses - FF14 Empty Augmenter la vitesse des montures avec les chasses - FF14

Sam 22 Fév - 12:35
Augmenter la vitesse des montures avec les chasses - FF14 Ff1410
Vitesse de monture et Chasse




Bonjour à tous

Ce post aura pour but de vous familiariser avec le contenu de FF14 en rapport avec les vitesses des montures, cependant le sujet ne peut-être réalisé qu'en incorporant les  "Chasses" car pour pouvoir débloquer les parchemins de vitesse de Zone, il faut réaliser ces derniers, raison pour laquelle ce post fera une pierre-deux coups, vous expliquant comment augmenter la vitesse de vos montures et le fonctionnement des chasses.

Pour des raisons pratiques, ce tuto ainsi que ses données complémentaires, seront exceptionnellement et de manière respective, placé dans les parties publiques de ce Forum : Tutoriels Divers (Publique) et Base de données (Publique).



Les chasses, qu'est-ce que c'est ?

Les chasses sont des contrats d'exécutions qui vous demanderont de tuer un ou plusieurs Mobs avec pour information : un Mobs, et une zone d'action (Grosso-modo, le contrat vous dit : Tel Mob qui se trouve dans tel zone).

Les chasses vous permettront dans un premier temps de récupérer des Tokens, qui vous servirons à acheter un certains nombre de choses à certains PNJ bien précis.

Ces PNJ donnent entre autres les cartes de vitesses de Zone, mais aussi des Tickets de transport éthérés ou des Jetons de tâche pour les servants.


Pour ARR :
Spoiler:

Pour Heavensward :
Spoiler:

Pour Stormblood :
Spoiler:

Pour Shadowbringer :
Spoiler:


Qu'est-ce que la vitesse de Zone ?

La  "Vitesse de Zone" fait référence à la rapidité avec laquelle votre monture se déplace (Et non pas votre vitesse de course /ou de marche à pied).

Chaque Zone de chaque extension possède 3 types de vitesses différentes augmentables de façon bien distinct.

La première vitesse :
Celle-ci est déjà implémentée dans le jeu, c'est la vitesse dite : de "base".

La deuxième vitesse :
S'obtient en terminant l'épopée de "L'extension" où se trouve la zone.

La troisième vitesse :
S'obtient en utilisant des parchemins de vitesse obtenable au "PNJ de chasse" ou de manière exceptionnel pour ARR durant un event Mog* (Pour en savoir plus sur l'event MOG : [Cliquez ici], sachez par ailleurs que les parchemins de vitesse de Zone n'apparaissent (dans le contenu du PNJ) que lorsque vous avez également terminé l'épopée de l'extension dans laquelle se trouve la zone.


Comment je peux voir où j'en suis dans mes vitesses de Zone ?

Pour savoir où vous en êtes, rendez-vous en jeu, et mettez votre souris sur votre menu, cliquez sur "Déplacement" et sur "Vitesse des Montures"

Augmenter la vitesse des montures avec les chasses - FF14 Dzopla11

Ainsi l'interface suivante s'ouvrira :

Spoiler:

Les étoiles font référence aux différentes vitesses, la première étant déjà implémenté elle n'est pas comptabilisé, seul la deuxième et troisième vitesse sont décrite d'une étoile, si l'étoile est grise c'est que la vitesse n'est pas débloquée, donc inactive, si elle est jaune c'est qu'elle est active, donc débloqué.


Sachez deux choses cependant :

1) La vitesse de votre monture n'est augmentée  "que" sur terre, car dans les airs, elles sont déjà à leur vitesse maximal dès le début.

2) Si vous voulez bénéficier dès le départ de la vitesse comme-ci vous aviez terminer les Extensions, il faut posséder la "Moto" disponible à la station MOG qui vous permet de bénéficier des Vitesses de Zone "Epopée" lorsque vous la chevauchez.


Augmenter la vitesse des montures avec les chasses - FF14 Moto16
Image modifié le 07/01/2022


*Attention cependant concernant la Moto :

Elle ne permet pas de "Débloquer" les vitesses de Zones, la Moto vous permet de bénéficiez de la rapidité de toute les zones Uniquement si vous la chevauchez, si vous montez sur une autre monture, vous revenez à la vitesse normal, la posséder ne suffit pas à débloquer vos vitesses de Zone, l'effet n'est effectif que si vous êtes dessus.


Comment débloquer les chasses :

Les chasses s'obtiennent via une quête  Bleu nommée "Faire bonne chasse" s'obtenant près du QG de votre grande compagnie.

L'obtention de celle-ci demande comme pré-requis d'avoir un personnage niveau 50 et réaliser la quête respective à sa grande compagnie :


Pour le Maelstrom, la quête se prend à Limsa Lominsa - le Tillas à Tracharet

Pour l'Ordre des deux vipères, la quête se prend à Nouvelle Gridania à Scarlet

Pour les Immortels, la quête se prend à Ul'dah Faubourg de Nald à Mimio Mio.


Les trois Clans de chasses :

Les chasses possèdent trois types d'appartenances en terme de clan, mais conservent avec exactitude la même façon d'opérer les exécutions de chasse.

Il y a le Clan des Alliés "ARR" / le Clan Centurio "Heavensward/Stormblood" /et le Clan Mog "ShadowBringer" possédant chacun leur propre monnaie. Les Insignes alliés pour le Clan allié, les insigues Centurios pour le Clan centurio et Insigne Kupo pour le Clan Mog.


Augmenter la vitesse des montures avec les chasses - FF14 Monnai13


Comment se réalisent les chasses ?

Sachez dans un premier temps que les chasses se distinguent sous forme de "Contrat" étant visibles via une interaction avec un "Tableau de chasse" placé dans chaque capitale :

Uldah : X: 8.2 Y: 9.3

Limsa (Le Tillac) : X: 13.1 Y:12.4

Gridannia : X: 9.7 Y: 11.2

Ishgard : X: 12.7 Y: 11.6

Kugane : X: 10.6 Y: 10.3

L'étendue de Rhalgr : X: 13.1 Y: 11.6

Eulmore (Le tronc) : X: 11.1 Y: 10.8

Cristarium : X: 9.5 Y: 9.4


Les chasses se divisent de plusieurs façons suivant les Clans :

Le Clan Allié :

Augmenter la vitesse des montures avec les chasses - FF14 Contra10

Le Clan Centurio :

Augmenter la vitesse des montures avec les chasses - FF14 Contra11

Le Clan Mog :

Augmenter la vitesse des montures avec les chasses - FF14 Contra12


De souvenir les contrats ne se débloquent pas tous d'un coup, il faut les accepter un part un pour se voir proposer les autres.


Les Élites de Rangs A :

En dehors des contrats de chasse, le plus rentable reste les Elites de rang A, des sortes de World Boss placés dans chacune des zones des extensions, pour ARR ce sera 1 seul Bam par zone, mais pour Heavensward, stormblood et Shadowbringer, c'est 2 Rang A par zone et entre nous, les seuls farmable en solo sont ceux de ARR et Heavensward au vu des autres qui sont d'une trop grande puissance pour les soloter.

Attention, il est important de savoir faire la différence entre les Rangs A et les Rangs B. Les Rangs A donnent des Tokens tandis que les Rangs B ne donnent rien, ils servent surtout pour les contrat dit "D'Elite" obtenable qu'une seule fois par semaine.


Les Élites de Rang A sont caractérisé par ce cygle placé à coté de leur pseudo : Augmenter la vitesse des montures avec les chasses - FF14 Logo_r10
Les Élites de Rang B sont caractérisé par ce cygle placé à coté de leur pseudo : Augmenter la vitesse des montures avec les chasses - FF14 Rank_b12


Ces Mobs sont reconnaissables de leur apparences assez décalé par rapport à la zone, de leur taille légèrement plus grande que les autres mobs alentour, et possèdent plus de vie qu'à la normal,  certains possèdent des sorts pouvant vous soustraire non-pas des dégâts fixe, mais des pourcentages de vie (Exemple : Noscéa Centrale : Le Rang A fait un sort qui vous retire 40% de votre vie peu importe votre plafond) prévoyez donc du soin ou des potions.


Plan des Rang A : [Cliquez ici]


Les Rang A rapporte pour ARR 40 insignes d'alliés par Kill et pour Heavensward c'est 40 insignes de centurio.


Les Elites de Rang S :

Les Rangs S sont des Mobs caractéristiques de leurs grandes tailles souvent disproportionnées par rapport à la MAP où ils se trouvent, en général quand on en voit un on ne peut pas le louper.

Les Rang S sont très rares et s'annonce sur les LS (Linkshell), ils sont lié à des exploits et donnent également 100 insignes Allié par Kill dans ARR et 100 Insignes Centurio pour Heavensward.


Les parchemins de vitesse :

Chaque zone est associée à un parchemin achetable à un PNJ de sa capital correspondante.

Chaque parchemin vous coûtera à l'unité 250 Insignes Allié pour ARR / 250 Insignes de centurio pour Heavensward et stormblood.


Attention : Pour Shadowbringer, l'épopée n'étant pas terminé, la vitesse N°2  ne peut être débloquée , en revanche, il est possible de se procurer la Vitesse N°3 avec des parchemins de vitesse liés aux zones de cette extension via les PNJ d'Aléas de Gemme bicolore placés dans chaque MAP.

Tutoriel réalisé par Athetos Elsenova du serveur Spriggan - Final Fantasy XIV
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